Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 09Article 394031

Actualités of Wednesday, 9 November 2016

Source: cameroon-info.net

La SNI remet des équipements biomédicaux à la Croix-Rouge Camerounaise

Siège de la Société Nationale d'Investissement à Yaoundé Siège de la Société Nationale d'Investissement à Yaoundé

Il y a quelques jours, la Société Nationale d’Investissement (SNI) a fait don d’équipements médicaux à la Croix-Rouge Camerounaise, précisément pour le renflouement du Fonds d’Urgence Humanitaire (FUD). Il s’agit d’un matériel composé entre autres d’une trousse compète de réanimation, des tensiomètres, un masque à oxygène, deux brancards, une boite à oxygène, le matériel d’intubation et un matelas.

Selon Le Messager du mardi 8 novembre 2016, ce matériel est destiné à secourir de manière prompte les populations les plus vulnérables et améliorer leurs conditions de vie.

«Cette remise de dons fait suite à une doléance que vous avez adressée à la SNI. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas tardé à vous apporter notre soutien. Car, vous travaillez pour une cause commune qui est le bien-être humain», souligne Anne Takow, représentante de la directrice générale de la SNI pour cette occasion.

En effet, le FUD a entre autres pour missions: porter secours aux populations en cas de catastrophes et de conflits armés ou toutes autres violences, répondre en cas de pandémies, apporter assistance sociale aux communautés. À cela s’ajoute la mission de conduire de façon impartiale, neutre et indépendante, les activités humanitaires, peut-on lire dans le journal.

Pour le président du FUD, Roger Feutse, ce don arrive à point nommé, surtout que «nous étions en panne de matériel», a-t-il confié. Par ailleurs, ce don de la SNI arrive au lendemain du décès de William Eteki Mboumboua, président de la Croix Rouge camerounaise, encore présent dans les mémoires. «Nous aurions aimé qu’il soit là. Il a mené un combat de longue haleine pour la cause humaine», regrette le Secrétaire Général du FUD.