Prince Wenge Stanley a été capturé par la Sécurité militaire à Yaoundé ce vendredi 03 octobre 2025.
L’individu, grand escroc devant Dieu et ses victimes variait son statut en fonction des circonstances; tantôt fonctionnaire des Nations Unies, tantôt fonctionnaire au ministères des relations extérieures, tantôt cadre à la banque des états de l’Afrique centrale, promettant ainsi à ses victimes une réussite avec mention très bien aux différents concours ou recrutements lancés par les différentes structures. L’homme trafiquait également les sites internet de ces structures pour appâter les victimes.
Le pseudo inspecteur des recrutements au Nations Unies n’avait pas inspecté les angles morts lorsqu’il s’est rendu à un rendez-vous ce matin après avoir d’emblée chicoté 500.000 FCFA à une femme.
Sur les lieux, l’attendait un élément de la sécurité militaire qui n’a pas hésité à lui faire la bise en guise de bonjour.
Dans la mallette du schématiseur, des faux documents portant les signatures de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général à la présidence de la République et Séraphin Fouda, secrétaire général des services du premier ministre.