Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 10 16Article 391399

Actualités of Sunday, 16 October 2016

Source: camer.be

La Maire de Bangangté élue au conseil mondial des maires

Célestine Ketcha,Maire de Bangangté Célestine Ketcha,Maire de Bangangté

Du 12 au 15 octobre 2016 s’est tenue à Bogota la capitale de la Colombie le 5è congrès mondial de cité et gouvernements locaux unis(CGLU).

Cette structure est l’organisation faitière des gouvernements locaux et régionaux à travers le monde. Parmi les points à l’ordre des travaux de Bogota, il avait l’élection d’un nouveau président ainsi que celle des nouveaux membres.

L’Afrique a donc été honorée puisque le président nouvellement élu est le sud-africain Parks Tau arrivé à ce congrès en sa qualité de président de l’Association des Autorités Locales d’Afrique du Sud (SALGA) celui-ci devra présider aux destinées de cette organisation pendant un mandat de trois ans.

Célestine Ketcha courtes, la maire de Bangangté qui représentait le Cameroun a été élue au conseil mondial des maires cette institution mondiale est l’équivalent de l’organisation des nations unies(ONU) pour les collectivités.

Déjà présidente du REFELA (Réseau des Femmes Elues Locale d’Afrique) depuis 2015, celle qui a pris la tête de la mairie de Bangangté en 2007 ne cesse de rehausser l’image du Cameroun et de la ville de Bangangté à travers le monde.

Il faut noter que le CGLU réuni plus de 1000 grandes villes et la quasi­totalité des associations de collectivités à travers le monde.Ensemble, ses membres représentent plus de la moitié de la population mondiale.

En élisant un africain a la tête de CGLU en la personne du président Parks Tau c’est une autre possibilité qui s’ouvre à l’Afrique pour créer des partenariats durables avec des entreprises, la société civile les institutions de l’innovation et les organisations multilatérales internationale