Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 22Article 743756

Actualités of Friday, 22 September 2023

Source: Journal des quartier de Yaoundé

La France cherche à faire tomber le président de la République en vain

Paul Biya Paul Biya

Depuis quelques jours, les chaînes françaises FRANCE 24, MTV France, TV5 MONDE ont fait du Cameroun et surtout son président, les sujets des débats, parfois pour manipuler l'opinion nationale et internationale.

COMMENT LE MEILLEUR SOIT DISANT ÉLÈVE DE LA FRANCE PEUT, AUJOURD'HUI DEVENIR L'HOMME À ABATTRE ?

Répondre à cette ignominie reviens à répondre à la question, pourquoi sommes-nous derrière le président Paul Biya ?

Certains peuvent dire que, nous soutenons le président de la République pour des avantages qu'ils aiment énumérer. C'est vrai pour la plupart des fervents soutiens au président de la République .Mais je ne vais pas m'attarder sur les choses éphémères.

Pendant que la France a imposé sa politique sur la plupart des pays du continent, le père de la Nation a joué le jeu sans vraiment jamais être dans le jeu. La preuve la part des marchés français au Cameroun dans les années 90 était de 40%, aujourd'hui ils n'ont plus que 10%. Quelqu'un de sage peut comprendre ce que ça veut dire , et ceci il l'a fait sans tam-tam ni tambour, c'était en douce. Le Cameroun n'est la chasse gardé d'aucune puissance occidentale.
Le président de la République n'a pas renouvelé les accords avec la France il s'est plutôt tourné vers la Russie, la Chine, le Brésil... voilà l'esprit patriote de l'homme Biya.

Depuis qu'il est au pouvoir, il n'a utilisé que 36% des richesses du sous-sol Camerounais ça , Certains ne le savent pas, ils préfèrent divaguer. Le président de la République a pensé aux générations de demain.

Si le président Biya voulait que son pays se développe avec le même argent que les pays d'Afrique de l'ouest se développent, il aurait donné son accord mais , donner l'accord pour que ce genre d'argents entre au Cameroun, c'est ouvrir la porte à l'instabilité qui règne dans ces pays. Le Cameroun se développe selon l'horloge de Dieu, tout doucement mais sûrement…