Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 30Article 424805

General News of Monday, 30 October 2017

Source: camer

La Fondation Defosso offre 50 laptops et 25 millions aux meilleurs établissements

L’événement a eu lieu le 28 octobre 2017 à Yaoundé, dans le cadre de la 4ème édition de « Quality Back To School » où la Fondation appartenant à la société brassicole 100% camerounaise, Union des Brasseries du Cameroun (UCB), a aussi accordé une bourse académique de 600 000 FCFA à Mandela Yvon Sébastien Tchoffo, meilleur Africain au Baccalauréat C, avec une moyenne de 16,78/20.

Rendue à sa 4ème édition, la plateforme de stimulation scolaire « Quality Back To School », a primé les meilleurs enseignants, ainsi que les meilleurs établissements scolaires au Baccalauréat 2015 -2016, ainsi qu’à l’équivalent anglophone appelé GCE Advanced Level. Pour ce qui est la catégorie de meilleur établissement au Baccalauréat 2016, le Collège Jean Tabi de Yaoundé, a raflé le 1er prix, empochant ainsi le chèque de 3,5 millions FCFA. Ce dernier a pour dauphin, le Collège Vogt de Yaoundé, 2 millions FCFA.


Dans la catégorie GCE Advanced Level, le Collège Saint Benoit de Yaoundé sis au quartier Mvolyé, s’offre curieusement la 1ère place, et empoche les 3,5 millions FCFA, devant le GSGC Sasse de Buea (région du Sud-ouest) dont le principal s’en tirera avec 2 millions FCFA, tandis que le Collège Holy Infant of Yaoundé, 3ème de ce classement, s’adjuge le chèque de 1,5 millions FCFA.

Autres prix, autre catégorie : les trois meilleures progressions selon le classement de l’Office du baccalauréat 2015 - 2016. Et là, c’est le Cetic Sacré-Cœur de Bafoussam qui occupe la 1ère place, s’empare

chèque de 3,5 millions FCFA, suivi du CSFIBE de Yaoundé, 2 millions FCFA, et enfin, du Lycée technique de Bafang, 1,5 million FCFA.

Aussi intéressante que palpitante, la catégorie des trois meilleurs établissements publics 2015 – 2016. Arrive en tête, le Lycée bilingue de Bafoussam, 2 millions FCFA, le Lycée Bonbongo (Douala), 1,5 million FCFA, et le Lycée bilingue de Mbouda, 1 million FCFA.

Une autre catégorie : les trois meilleurs établissements selon leurs effectifs, pour l’année 2015 – 2016. 1er, le Lycée polyvalent de Bonaberi (Douala), 3,5 millions FCFA, le Lycée Général Leclerc de Yaoundé, 2 millions FCFA, et le Lycée de Biyem- Assi (Yaoundé), 1 million FCFA.

Quatre prix spéciaux : les quatre meilleurs proviseurs bénéficient d’une assurance automobile d’un an.

Etudiant à l’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé, Mandela Sébastien Yvan Tchofo, le naguère élève du Lycée Japoma (Douala), et meilleur Baccalauréat C avec une moyenne de 16, 78/20, reçoit de la Fondation Kadji Defosso, une bourse académique de 600 000 FCFA. La structure philanthropique de la société brassicole UCB, a aux cotés du brillantissime étudiant, offert à chacun des enseignants de Mathématiques et de Physiques de Terminale C de Mandela Sébastien Yvan Tchofo, un laptop.

La pluie des prix offerts par la Fondation Kadji Defosso Joseph, lesquels culminent en tout à une valeur de 40 000 000 FCFA, a consisté en la remise de 46 autres ordinateurs portables à 46 meilleurs enseignants du pays.

Vivement la 5ème édition de Quality Back To School », de la Fondation Kadji Defosso, une expansion humanitaire d’UCB dont le caractère citoyen et patriotique, rentre dans la légende, avec cet appui


constant qu’elle apporte à l’éducation et à la formation, pour un avenir prospère et florissant de la jeunesse camerounaise.
Camer.be vous propose en images, la cérémonie qui a eu pour cadre, le palais des congrès de Yaoundé, le samedi 28 octobre 2017.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter