Annette Keysha Ikono, chef service des sports de vision4 a dans une tribune, répondu aux critiques formulées par le journaliste sportif Alain Dénis Ikoul par rapport au partenariat signé par la Fécafoot et la télé Vision 4.
Dans la tribune que la rédaction de CamerounWeb vous propose, Mme Ikono demande à son confrère d'arrêter de dénigrer les autres médias et journalistes sportifs en espérant progresser.
"Alain dénis Ikoul tu te trompes de combat !
Il est toujours surprenant de voir des confrères, adopter un ton condescendant et irrespectueux à l’endroit des confrères.
Qualifier le partenariat entre la FECAFOOT et Vision4 Television d’« insulte » est non seulement déplacé, regrettable mais aussi irrespectueux envers le travail rigoureux et constant mené par notre équipe.
Mon émission AFRICA VISION SPORT par exemple, a reçu, en un mois, des figures majeures telles que les présidents de la FECAVOLLEY, celui de la FECARUGBY et bien d’autres acteurs importants du sport. Cela témoigne de notre sérieux, de notre impact et surtout de la considération que nous accordent les décideurs du milieu sportif.
Plus ironique encore, CFOOT a à de multiples reprises utilisé nos images de terrain, nos extraits d’émission, pour enrichir sa propre page. Prétendre aujourd’hui que nous ne travaillons pas, c’est faire preuve d’une mémoire sélective et d’une certaine forme d’ingratitude.
Chacun est libre de postuler à des partenariats. Mais lorsqu’un choix est fait, le minimum est de le respecter. Dans le monde professionnel, on ne progresse pas en dénigrant les autres. On se concentre sur ce qu’on apporte. Être bon perdant est aussi une forme de grandeur.
La FECAFOOT est libre de ses partenariats. Rien n’interdit à d’autres médias de proposer leur savoir-faire. Mais dans la concurrence, le respect de l’autre doit rester fondamental. Soyons ambitieux sans être méprisants".