Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623455

Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

La DGSN annonce d'imminentes attaques sécessionnistes dans les aéroports

Image d'un miliaire camerounais Image d'un miliaire camerounais



• Le délégué régional de la Sûreté nationale du littoral a envoyé un message à ses éléments pour prévenir des attaques

• Les aéroports, Eneo, les établissements scolaires, sont entre autres, les cibles

• Il invite les chefs d’unité de police à redoubler de vigilance



S’achemine-t-on vers des attaques ciblées dans les prochaines heures ? La question mérite tout son sens. En effet, le délégué régional de la Sûreté nationale du littoral a envoyé un message à tous les chefs d’unité de police pour les alerter dans ce sens.

Pour le Raymond Essogo le délégué régional de la Sûreté nationale du littoral il a des renseignements qui lui font état de ce que les séparatistes projettent des attaques dans certains aéroports ainsi qu’à Eneo. Selon les informations qui lui sont parvenues, il fait savoir qu’il y a des attaques imminentes de « plusieurs agglomérations urbaines dont douala par sécessionnistes irrédentistes ». Pour prévenir ces attaques, il demande à ces éléments « en conséquence vouloir bien redoubler de vigilance en ce qui concerne la région littoral en mettant accent sur renseignement prévisionnel, sécurisation optimale points sensibles incombant sûreté nationale notamment aéroport , port installations Eneo et Camwater , établissements scolaires et campus universitaires , unités police , marches ainsi que toutes places à forte concentration humaine, rendre diligemment compte tout fait saillant enregistre vos secteurs respectifs ,urgence hautement signalée », a-t-il écrit dans le style militaire de message radio-porte

Cette alerte n’est pas la première du genre. Depuis plusieurs années, les séparatistes et forces loyalistes mènent une guerre impitoyable dans la partie anglophone du pays. Toutes les tentatives de résolution du conflit n’ont pas prospéré. Les séparatistes pour se faire attendre mènent souvent des attaques ciblées. Parfois, il s’agit juste des alertes sans suite mais toujours est-il que cet appel à la vigilance sera bénéfique pour les populations civiles en cas de mise à exécution de la menace. La dernière fois, les séparatistes ont promis perturber la visite du PM dans le NOSO, et ils ont tenu promesse.

Rejoignez notre newsletter!