Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 21Article 381768

Actualités of Thursday, 21 July 2016

Source: investiraucameroun.com

La Crtv s'engage à produire le signal TV de la CAN féminine 2016

Grâce à son partenaire chinois StarTimes, la Cameroon Radio Television (Crtv) annonce qu’elle va acquérir d'ici le 10 septembre 2016 les deux premiers véhicules de haute technologie appelés Off Side Broadcasting Van (Obvan) dans l’optique de produire le signal TV de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée par le Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016.

C’est l’une des principales résolutions du comité d’organisation de ladite CAN qui s'est tenu hier à Yaoundé. Au terme des échanges, il s'est dégagé une volonté des parties prenantes à travailler en synergie pour le succès cet événement sportif continental.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a déclaré à cet effet : « La CAN féminine a commencé. Elle se joue déjà sur le plan de la communication ». Une séance de travail liée aux aspects communicationnels de la Coupe d’Afrique version féminine est prévue la semaine prochaine dans la capitale, lors de la Mission d'inspection de la Confédération africaine de football qui séjournera au Cameroun du 25 juillet au 1er août 2016.

Le gouvernement camerounais avait déjà confié, en 2014, à la société Star Software Technology Co Ltd (StarTimes), le marché pour la réhabilitation technique de la télévision à capitaux publics pour un montant de 110 milliards de FCFA.