Le régime Biya a restreint considérablement l'accès à internet, après la perte des élections et les tentatives de passage en force de Paul Biya. Le sujet a été largement partagé par la presse internationale.
"L'accès à Internet au Cameroun a été considérablement perturbé alors que les manifestations se poursuivent concernant des irrégularités présumées lors de l'élection présidentielle de ce mois-ci, a déclaré jeudi l'observateur Internet NetBlocks… Le Conseil constitutionnel du Cameroun a rejeté mercredi toutes les pétitions contestant l'élection présidentielle du 12 octobre, ouvrant la voie à l'annonce des résultats complets", peut-on lire sur CGTN.
CGTN, qui signifie China Global Television Network, est une organisation médiatique internationale gérée par l'État dont le siège est à Pékin, en Chine.
Il s'agit de la division internationale du radiodiffuseur d'État chinois China Central Television (CCTV) et fonctionne comme une chaîne de télévision en anglais, avec des chaînes supplémentaires dans d'autres langues.
CGTN fournit une couverture de l'actualité, du contenu audiovisuel et des médias numériques, visant à promouvoir la compréhension mondiale de la Chine et à faciliter la communication entre la Chine et le monde.