Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 06Article 622177

Diasporian News of Wednesday, 6 October 2021

Source: www.camerounweb.com

La Camerounaise Betty Nsegha Abeng prend les commandes du Commonwealth Education Trust

Betty Nsegha Abeng Betty Nsegha Abeng



• Elle faisait partie de du Conseil d’administration de l’organisation depuis 2019

• Betty Nsegha Abeng vient d’être nommé PDG de l’organisation

• Sa nomination constitue sans doute une bonne nouvelle pour le Cameroun



Une Camerounaise vient de gravir les échelons dans l’appareil institutionnel du Commonwealth. Il s’agit de Mme Betty Nsegha Abeng qui vient de prendre les commandes du Commonwealth Education Trust.
Mme Betty Nsegha Abeng, d’origine camerounaise, faisait partie de l’équipe du Commonwealth Education Trust en tant que responsable des adhésions de Londres.

A 44 ans, elle fait planer le drapeau camerounais grâce sa nomination comme PDG du Commonwealth Education Trust, l'organisme caritatif de premier plan qui se concentre sur l'enseignement primaire et secondaire et qui "apprend aux enseignants à mieux enseigner". Connu officiellement sous le nom de Commonwealth Institute, le Commonwealth Education Trust défend l'éducation dans le réseau du Commonwealth, qui compte 54 pays membres. Ses plates-formes numériques touchent actuellement des enseignants dans des communautés mal desservies, souvent rurales, dans le monde entier, en leur fournissant des cours de développement professionnel de petite taille dont ils ont grandement besoin.

C'est une autre histoire inspirante pour la femme africaine qui aspire à la grandeur. La passion et le dévouement, le fait de s'engager pour ce que l'on croit, ne peuvent que produire de grands dividendes. Betty a fait du bénévolat pour plusieurs organisations caritatives dans le domaine de l'éducation. Née au Cameroun, elle a travaillé au Chartered Institute of Fundraising, à Age UK et à la Royal Society of Arts (RSA). Elle est titulaire d'un diplôme d'économie et de commerce et se consacre à l'amélioration de la qualité de l'enseignement pour les enfants du monde entier.

L'organisation caritative entrant dans une phase passionnante d'élargissement de ses activités et de collecte de fonds pour la première fois, les administrateurs ont recruté un nouveau dirigeant capable d'apporter à l'organisation de solides compétences et expériences en matière de collecte de fonds, de gestion et de direction de programmes. Betty Nsegha Abeng, qui a été l'un des membres de son conseil d'administration depuis 2019, a désormais pris le rôle de directrice générale.

Une très bonne nouvelle pour le Cameroun. Elle plaidera sans doute la cause de son pays d’origine sur des éventuels dossiers au sein de l’organisation.

Rejoignez notre newsletter!