Actualités of Friday, 26 December 2025

Source: www.camerounweb.com

La CRTV frappée par un deuil: Décès de Francis Nguepmegne Wete, figure des médias publics

L'ancien Directeur général adjoint de la CRTV s'est éteint le 25 décembre 2024 au CHU de Yaoundé, laissant le monde des médias camerounais en deuil.

Le secteur de l'audiovisuel camerounais pleure l'un de ses cadres emblématiques. Francis Nguepmegne Wete, ancien Directeur général adjoint de la Cameroon Radio Television (CRTV), est décédé jeudi 25 décembre 2024 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, des suites d'une maladie.


La nouvelle de son décès, survenue le jour de Noël, a jeté une ombre sur les festivités de fin d'année dans le milieu professionnel des médias. Francis Nguepmegne Wete a rendu l'âme après avoir lutté contre la maladie qui l'avait contraint à une hospitalisation au CHU de Yaoundé.

Ayant occupé le poste stratégique de Directeur général adjoint de la CRTV jusqu'en 2016, Francis Nguepmegne Wete a marqué de son empreinte l'histoire de la chaîne publique camerounaise. Durant son mandat, il a contribué au développement et à la modernisation de l'audiovisuel public national, accompagnant l'institution dans ses mutations technologiques et éditoriales.
Un expert reconnu en sciences de la communication


Cette double casquette lui avait permis d'apporter une vision stratégique et réfléchie à la gestion de l'audiovisuel public camerounais, à une période où le secteur connaissait de profondes transformations liées à la révolution numérique et à l'émergence de nouveaux modes de consommation de l'information.

Le décès de Francis Nguepmegne Wete constitue une perte significative pour le paysage médiatique camerounais. Ses anciennes collègues et collaborateurs saluent la mémoire d'un homme qui a consacré une partie importante de sa carrière au service de l'information publique et à la formation des professionnels des médias.

Les détails concernant les obsèques et les cérémonies d'hommage seront communiqués ultérieurement par la famille et les autorités de la CRTV.