Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 21Article 445510

Actualités of Tuesday, 21 August 2018

Source: www.camerounweb.com

La CRTV a voulu me piéger- Garga Haman Adji

Garga Haman a refusé de présenter ses excuses à Cathy Toulou Elanga play videoGarga Haman a refusé de présenter ses excuses à Cathy Toulou Elanga

Le candidat de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) au prochain scrutin présidentiel, Garga Haman, vient de faire une nouvelle sortie par rapport à l’affaire de la journaliste de la CRTV Cathy Toulou Elanga.

Le 7 août dernier, le président de l’ADD qui était invité de l’émission « Grand Débat 100% Présidentielle » sur la CRTV avait, en effet, fait annuler une rubrique de la journaliste Cathy Toulou Elanga priée de quitter les plateaux en pleine émission.

Invité, il y a une semaine, dans la « Grande Interview » sur la chaine privée Canal 2 International, Garga Haman Adji a laissé entendre qu’il aurait été victime d’un piège de la CRTV.

LIRE AUSSI: CRTV: liste des huit cadres détenus à Kondengui pour détournements

« Nous échangions poliment avec le ministre Fame Ndongo lorsque j’ai senti une présence humaine à côté de moi. Je ne savais pas si c’était une femme, un homme ou un journaliste. Mais mon instinct m’a fait croire que c’était le représentant de l’UDC (éconduit des plateaux de la CRTV quelques minutes avant le début de l’émission, NDLR) qu’on a transformé en femme pour me tromper ; c’est pour cela que j’ai voulu être prudent », a expliqué Garga Haman.

Et de poursuivre : « J’ai pensé que c’était un piège, (…) c’est la période électorale, la période de la prudence et c’est ma nature d’être prudent ».
Plus loin, l’ancien ministre de Paul Biya pense que le fâcheux incident serait la conséquence d’une « erreur de Charles Ndongo », le DG de la CRTV.

« Dans ma convention verbale avec lui au téléphone avant l’émission, il n’était pas prévu qu’un représentant de l’UDC, le maire de Buea ou encore moins un autre journaliste de la CRTV fasse partie de l’émission. On m’avait juste dit que je serai face au représentant du candidat du RDPC, le ministre Fame Ndongo », a indiqué le candidat de l’ADD.

« Je me demande s’il n’y a pas un piège contre moi et comme cela n’a pas marché on a monté toute cette affaire pour dire que Garga est un tyran. (…) Le Grand Nord s’est senti très blessé et ça va m’ajouter énormément de voix à cause de cette bêtise de la CRTV », a-t-il conclu.