Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 06Article 418042

Actualités of Sunday, 6 August 2017

Source: www.camerounweb.com

La CAF refuse l’invitation de Paul Biya et envoie une mission à Yaoundé

Le président de la CAF etait attendu à Yaoundé Le président de la CAF etait attendu à Yaoundé

Des doutes planent désormais sur l’arrivée du président de la CAF au Cameroun. Annoncé il y a quelques jours à Yaoundé, Ahmad Ahmad aurait refusé l’invitation du Chef de l’État Paul Biya selon les informations des lanceurs d’alertes du « Quatrième pouvoir ».

« Nous apprenons des sources crédibles que le président de la CAF a décliné à l’invitation à lui adressée par le Paul BIYA inhérent à l’organisation de la Can 2019 », ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux.
Même si cette information n’a pas encore confirmé ni par les officiels Camerounais ni ceux de la CAF, il faut souligner que les dernières sorties du président de la CAF n’ont rien arrangé à la tension naissante entre la CAF et les autorités camerounaises.

En visite de travail au Burkina Faso hier samedi, le président de la CAF avait, en effet, déclaré que même à quatre équipes, le Cameroun n’était pas encore prêt pour accueillir la CAN 2019.

Ahmad Ahmad a également laissé entendre qu’il n’y avait aucune certitude quant à l’organisation de la CAN par le Cameroun.
« Nous allons envoyer des experts au Cameroun du 20 au 28 août et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection », avait déclaré Ahmad Ahmad lors d’une rencontre avec la presse.

Le président de la CAF a, par ailBurikabé Christian Rock Kaboréleurs, rencontré le chef de l’Etat lors de sa visite de travail au Burkina.

« J’ai été élu sur la base d’un programme qui indiquait clairement qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Nous ne pouvons pas développer le football sans une collaboration saine avec les autorités politiques » avait-il avancé pour justifier cette rencontre.