Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 02Article 432170

Business News of Friday, 2 February 2018

Source: investiraucameroun.com

La Bdeac mobilise 35 millions $ auprès de la Banque arabe

Le Conseil d’administration de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) a examiné et approuvé, le 24 janvier à Brazzaville, la mobilisation de deux lignes de crédit auprès de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), pour un montant total de 35 millions de dollars (près de 20 milliards FCFA).

Selon l'instance dirigeante, les nouvelles ressources ainsi obtenues vont procurer à la Bdeac, davantage de moyens pour le financement des projets des PME/PMI de la sous-région Cemac, principalement, celles dont les activités portent sur des secteurs variés. A savoir : l’agriculture, l’agro-industrie, la pêche, l’élevage, l’industrie et le commerce avec le monde arabe.

La nouvelle vision définie dans le Plan stratégique 2017 – 2022 de la Bdeac est de concentrer ses efforts opérationnels pour le soutien à la diversification économique des Etats, le financement de projets et programmes intégrateurs d’envergure et l’élargissement de la palette des outils d’intervention de la Banque pour le soutien au secteur privé, en particulier les PME-PMI.