Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 29Article 691475

Actualités of Saturday, 29 October 2022

Source: www.camerounweb.com

L’Université de Buea frappée par un deuil, Enoh Tanjong formateur des journalistes n'est plus

Le professeur Enoh Tanjong Le professeur Enoh Tanjong

L'Université de Buéa (en anglais : University of Buea), une université publique, université d'État du Cameroun en Afrique centrale, fondée en 1993 et située dans la ville de Buéa, dans la région Sud-Ouest est frappée par un deuil. C’est le confrère du Cameroon News Agency qui nous informe du décès d’une des figures emblématiques de cette Université. Le professeur Enoh Tanjong n'est plus


« Le professeur Enoh Tanjong n'est plus, a appris CNA. L'un des membres fondateurs du département de journalisme et de communication de masse, à l'université de Buea, est décédé ce matin à Yaoundé, des suites d'une maladie non déclarée.Le professeur Tanjong était un conférencier comique mais strict et restera dans les mémoires pour son rôle infatigable dans la formation de milliers de journalistes à l'UB », précise le confrère.


Première université anglophone du Cameroun, l'université de Buéa voit le jour en mai 1993 à la suite des réformes universitaires ayant entraîné la dissolution de l'université de Yaoundé . Il s’agit là d’une triste nouvelle qui va plonger cette Université dans un moment de deuil.