Actualités of Monday, 11 August 2025
Source: www.camerounweb.com
La rédaction de CamerounWeb vous l'avait annoncé il y a 24 heures, l'honorable Narcisse Kouokam est mort, plongeant le monde des humoristes et tout le Cameroun en général en deuil.
Quelques heures après son décès, le fils de l'humoriste a dévoilé les vraies causes de son décès.
"Il était 2h du matin quand il a rendu l'âme au CHU. Papa a été opéré. Les complications qui ont suivi cette opération l'ont plongé dans le coma pendant 18 jours. Il en est mort", a déclaré Franklin Kouokam lors d'une interview accordée à Radio Équinoxe.
Grand admirateur d'Ambroise Mbia, Narcisse Kouokam nourrit son art en s'inspirant des grands noms de la scène. Bien qu'humoriste dans l'âme, il excelle également dans le sport, notamment en volleyball, où il se distingue par ses performances de haut niveau.
Son entrée dans le monde des médias se fait au début des années 80, à travers l'émission radiophonique "Roue Libre" de Lucien Mamba sur Radio Cameroun. Précurseur, il est l'un des premiers humoristes à présenter des sketches à la radio. En 1985, il est invité sur la scène internationale par la télévision ivoirienne, marquant ainsi le début d'une reconnaissance au-delà des frontières camerounaises. Il devient également, avec François Misse Ngoh, l'un des premiers invités de l'émission culte "Tam-Tam Week-end".