Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 28Article 422081

Actualités of Thursday, 28 September 2017

Source: cameroonweb.com

L'internet ne sera pas coupé en zone anglophone - MINSPOTEL

Libom li Likeng, ministre des postes et télécommunications Libom li Likeng, ministre des postes et télécommunications

Une information sur la coupure de l’internet dans la zone anglophone circule depuis un moment. Une coupure qui devrait en principe intervenir le 30 septembre prochain dans la région du Nord-ouest et du Sud-ouest à la veille de la proclamation de l'indépendance de l'Ambazonie le 1er octobre 2017.

Dans un communiqué de presse, la ministre des postes et télécommunications a fait un démenti sur ces rumeurs qui inondent la toile.

Selon le gouvernement, la coupure de l’internet est une violation des droits humains. Une violation qu’il a consciemment perpétrée le 17 janvier dans les deux régions anglophones du pays (Nord-Ouest et Sud-Ouest) privées de connexion.

Alors que la zone anglophone est en proie à une crise politique de plus d’un an, avait privé été privé durant huit mois.

Il faut rappeler que les anglophones avaient été privés d’internet pendant huit mois par le pouvoir de Yaoundé occasionnant ainsi des pertes financières énormes à cette zone dont l’économie était déjà en souffrance.

Pendant cette période les institutions financières et les établissements d’enseignement supérieur étaient totalement coupés du reste du monde. Cette situation avait fait réagir la communauté internationale qui a milité en faveur de son rétablissement