Actualités of Monday, 7 July 2025

Source: www.camerounweb.com

L’influenceuse Cindy B en fuite au Canada vole 11 millions FCFA

Une arnaque dénoncée Une arnaque dénoncée

Elle a pris cette somme d'argent à une femme au pays à qui elle lui promettait d’aller au Canada avec ses 5 enfants.

La victime a fait le témoignage : « Je m’appelle Colonel Reigns, acteur et scénariste camerounais. Vendredi passé, plus précisément le 27 juin. J’ai été arrêté chez moi à Makepe par les gars de la 2ème légion de Bonanjo pour une affaire d’escroquerie de 11 millions.

Ils ont dit que j’ai escroqué une maman en lui faisant croire que je devais faire monter cette maman avec ses 5 enfants au Canada. Je ne me reconnaissais pas dans ça. Je suis arrivé à la 2eme légion, on me fait comprendre que j’ai escroqué 11 millions.

J’ai nié, on a appelé la dame, elle est venue 2h après et elle insistait que je l’ai arnaquée et j’ai demandé comment ? Elle m’a montré une capture d’argent (450 000) qu’elle m’avait envoyé le 21 janvier 2025.

Je suis remonté dans mes transactions et j’ai vu la transaction et je me suis rappelé. En effet, ce jour, l’influenceuse Cindy B m’avait écrit qu’on va m’envoyer de l’argent sur mon numéro et que c’était l’argent d’un contrat. J’ai dis ok sans souci.

J’ai reçu le dépôt et j’ai confirmé à Cindy B que j’ai reçu l’argent. Le lendemain, j’ai tout envoyé chez Cindy B et c’est comme ça qu’on a fini avec. La dame dit qu'en tout, c’était 11 millions, 10 550 000 a été envoyé par la Banque Advanced et 450 000 qui était la dernière partie par OM.

La dame dit que c’était l’argent de mon billet d’avion. J’étais perdu dans cette affaire, j’ai expliqué que c’était l’argent de contrat de Cindy B, mais la dame ne comprenait pas. Elle insistait sur sa théorie. Maintenant, on m’a mis en cellule, parce qu'il fallait prouver que je n’ai rien à voir avec les 10 550 000 francs qui ont été envoyés par la banque.

Mercredi, ça été prouvé, maintenant il fallait payer la caution et rembourser les 450 000 francs. Cindy B, mon père, Sandy Chou, Chrystal et le père de mon ami Enoch se sont battus pour rembourser la totalité de 650 000 francs.
Caution plus les 450 000 francs.

Maintenant, Cindy B étant au Canada, dit que c’est un monsieur qui l'a fait signer un contrat, elle devait faire la publicité de ses huiles "Extract Oil", donc quand le moment de la payer est arriver, il lui a dit je ne veux pas que tout le monde ait ton numéro, tu es quand même une star, donne-moi un numéro et je vais demander qu’on te fasse le dépôt depuis le Cameroun.

Vu que le monsieur est au Canada et Cindy B n’était pas encore partie. Maintenant, on veut retrouver le monsieur ».