Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 02Article 432210

General News of Friday, 2 February 2018

Source: radiobalafon.net

L'incendie du collège Sacré Coeur New-Bell, n'est pas volontaire


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il est environ 5 heures du soir, lorsqu’un incendie se déclare au Collège Sacrée Cœur de New-Bell dans l’arrondissement de Douala 2e. Contrairement à ce qui est rapporté dans plusieurs médias, cet incendie n’a pas consumé le Collège entier ou les bâtiments administratifs et de cours.

En réalité, seul le 2e dortoir, spécifiquement réservé aux jeunes filles et situé en face du terrain de sport a été fortement endommagé.

Les dégâts visibles sont la toiture du bâtiment qui a été presqu' entièrement été consumée et d’importantes autres pertes matérielles enregistrées à l’intérieur du dortoir.

En ce qui concerne les causes, il ne s'agit pas d'un incendie criminel, contrairement à ce que pensaient plusieurs sur les réseaux sociaux après l'annonce de cet incendie dans les medias.

Le sous- préfet de l’arrondissement de Douala 2e, Didier Bidja cité par le cite web de la radio balafon (une radio camerounaise locale) parle d' incendie involontaire.

Une jeune interne aurait malencontreusement manipulée du pétrole dans l’une des chambres de l’internat ce qui a entraîné cet incendie.

Le bilan officiel de cet incendie n'a pas encore été dévoilé .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter