Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 28Article 330275

Actualités of Friday, 28 August 2015

Source: cameroon-info.net

L'inauguration de l’usine de Dangote a été envahi par la pluie

Dangote inauguration flooded by water Dangote inauguration flooded by water

Les images disent tout. Des eaux qui ont envahi le lieu des cérémonies, débordé, noyé et trempé les moquettes rouges. Des invités obligés de relever leurs pieds pour les poser sur les rebords de leurs sièges et ainsi fuir des eaux qui ont envahi l’ensemble du chapiteau dressé pour la circonstance.

Celles-ci ont envahi tout l’espace réservé à la cérémonie d’inauguration à Douala de la cimenterie du milliardaire nigérian Aliko Dangote. C’est la conséquence de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala ce jour. Les eaux ont fait quelques dégâts. Des étincelles ont jailli d’appareils de sonorisation du fait de câbles touchés par le liquide.

L’humour du Premier Ministre

Un caméraman de la télévision Dbs a vu son appareil tomber en panne après que la pluie soit tombée sur l’objet. Le Premier Ministre Philemon Yang quant à lui, s’est amusé de la situation. «Merci aux ingénieurs des ponts et chaussés», a-t-il lancé à l’endroit des ouvriers qui ont disposé des palettes sur l’espace inondé par lequel il devait passer pour rejoindre le pupitre à l’autre bout de la salle et prononcer son discours.

Les averses s’intensifiant, de nombreux invités n’ont pas eu d’autre choix que de barboter dans l’eau lors de la visite d’usine. Cet événement a suscité beaucoup de commentaires. Certains se demandant si ce ne sont pas les chefs Sawa, pas en bons termes avec Aliko Dangote, qui ont «envoyé» la pluie «gâter» sa cérémonie.