Actualités of Tuesday, 19 August 2025

Source: www.camerounweb.com

'L'homme le plus dangereux' pour Biya, il ne l'a pas vu venir

Après avoir éliminé la menace Kamto, le régime Biya s'active pour désactiver toutes les organisations, les personnalités et tous les facteurs susceptibles de provoquer l'alternance au Cameroun.

Parmi les opposants, il y a un qui fait actuellement peur à Paul Biya et à ses collaborateurs. Il s'agit de l'ancien ministre devenu opposant.

"Cet homme est très dangereux…pour Paul Biya’a. L’évêque de Bafoussam avait dit que même si c’est le diable, on va l’aider à chasser Biya’a et on verra le reste après. Il ne croyait pas si bien dire! Dans la configuration politique actuelle, avec la forfaiture du rejet de la candidature du Présidente Maurice Kamto, ce diable là, c’est Issa Tchiroma", écrit Brice Nitcheu.

"Il a contribué pour beaucoup, certes, à la survie de ce régime. Il traîne sans doute plein de casseroles. Alors qu’il était le ministre de la communication, le CODE et moi-même etaient la cible de ses violentes attaques. Mais, c’est lui le diable qui doit chasser Biya’a. Même si on doit le choisir en se bouchant les narines. Je ne me fais aucune illusion quant à la détermination du pouvoir à tricher et à se déclarer vainqueur à l’issue de cette élection. Si ces gens font à Tchiroma ce qu’ils ont fait à Kamto en 2018, les Wadjos vont rendre ce pays ingouvernable. On ne peut plus accepter Paul Biya’a pour 7 ans", poursuit l'activiste.