Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 02Article 735176

Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

L'homme 'aux bras longs' de la Fécafoot a encore frappé: mandat d'amené émis contre Ngameni

Mandat d'amené émis contre Donald Ngameni Mandat d'amené émis contre Donald Ngameni

Le Parquet du Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo a émis un mandat d'amener à l'endroit du président de Donald Ngameni, le président de Unisport du Haut Nkam.

Dans le mandat d'amener signé par le procureur, l'on apprend que l'homme d'affaires est accusé d'escroquerie.

Dans le mandat d'amener, l'on apprend que le président de Unisport du Haut Nkam avait été convoqué dans le cadre de l'affaire d'escroquerie, mais ne s'est pas rendu à la convocation.

Il sera amener de force, afin de répondre aux accusations portées contre lui.

Objet de la plainte

Dans des audios en circulation dans l’espace public, l’on entend un footballeur nommé « Makasso » révélant avoir remis 2 millions à un certain «Ngameni» pour une place en équipe nationale.

Selon certaines indiscrétions, il s’agirait d'un footballeur camerounais évoluant en 2e division luxembourgeoise, et Donald Ngameni, jeune président de club et Homme d’affaires camerounais.

Le président du club de football Unisport de Bafang a été écouté il y a quelques heures par la commission d’éthique de la Fécafoot, après le scandale de l'affaire d'achat de place au sein des Lions indomptables.

Certes, Donald Ngameni sait qu'il risque d'être suspendu. Mais le jeune président de club qui a longtemps rêvé du poste qu'il occupe aujourd'hui, se dit être prêt à quitter ses fonctions sans regrets.

"Même si je suis suspendu, je serai content, car étant celui qui aura fait savoir la vérité aux Camerounais, celui qui aura fait savoir aux Camerounais ce que les gens savent et ne veulent pas parler", a-t-il déclaré après son audition par de la commission d’éthique de la Fécafoot.