Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 22Article 762172

Actualités of Monday, 22 April 2024

Source: www.camerounweb.com

L'heure est grave: Cabral Libii en pleure

Cabral Libii Cabral Libii

Cabral Libii, leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), a exprimé sa tristesse suite à la rencontre très médiatisée entre Kona et l'homme d'affaires Bayero Fadil. Cette réaction intervient après l'exclusion définitive d'un membre du PCRN qui a rejoint leur principal adversaire politique.

Selon Cabral Libii, cette trajectoire est logique au regard des récentes fréquentations de l'exclu, mais il demeure attristé car ils ont œuvré ensemble un moment pour l'alternance politique au Cameroun. Il a exprimé son souhait que Dieu lui fasse grâce, tout en évoquant le sort de ceux qui ont précédemment emprunté cette voie.

La rencontre entre Kona et Bayero Fadil a été orchestrée de manière à tirer profit de l'indigence du vieil homme. Invité à Garoua sous prétexte de recevoir un appui conséquent du milliardaire, Papa Kona a été accueilli avec faste et habillé d'une gandoura pour des séances photos et des discours enregistrés. Cependant, à la fin de cette mise en scène, il n'a reçu que 10 000 FCFA pour son transport et a été laissé à lui-même.

Cabral Libii déplore cette situation et les manipulations politiques qui en découlent. Il rappelle l'importance de rester fidèle à ses convictions et de ne pas céder aux sirènes de l'argent et du pouvoir.