Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 05Article 329163

Actualités of Wednesday, 5 August 2015

Source: cameroon-info.net

L’hôpital régional de Maroua reçoit les médicaments et 2 millions de FCFA

André Mama Fouda, Minister of Health André Mama Fouda, Minister of Health

Le ministre de la santé publique (Minsanté) André Mama Fouda s’est rendu à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord pour une visite de travail de deux jours à compter du 4 août 2015.

Dans la délégation du ministre de la santé publique (Minsanté) André Mama Fouda, le secrétaire d’Etat à la santé chargé des épidémies et des pandémies, par ailleurs lamido de Garoua, S.M Alim Garga Hayatou, le Dr Jean-Baptiste Roungou, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun, ainsi que de proches collaborateurs.

Premier arrêt d ministre André Mama Fouda dès son arrivée à Maroua, l’hôpital régional. Ici, le Minsanté a tenu à s’enquérir de l’état de santé des nombreuses victimes des récents attentats terroristes de Maroua dont la plupart se trouve dans cette formation sanitaire, la mieux outillée du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Le Minsanté a également discuté avec le personnel sanitaire en poste afin de connaître les mesures prises pour dispenser les meilleurs soins possibles aux victimes des attentats.

A la vingtaine de malades visité et qui bénéficie gratuitement de la prise en charge médicale, le ministre de la santé publique a adressé un message de réconfort, non sans leur souhaité un prompt rétablissement.

Avant de quitter les lieux, le Minsanté André Mama Fouda a annoncé de nouveaux dispositifs de couverture sanitaires seront mis en œuvre dans de brefs délais pour faire face à l’insécurité dans la région de l’Extrême-Nord, puis remis un don en médicaments, en équipements médicaux ainsi qu’une prime de 2 millions de FCFA pour encourager le personnel de santé qui a ouvrer pour sauver des vies lors des tristes évènements qui ont endeuiller plusieurs familles dans la ville de Maroua.

Le Minsanté a également promis dans les prochains jours, une autre dotation en médicaments.