Actualités of Tuesday, 26 August 2025

Source: www.camerounweb.com

L'hôpital général de Yaoundé déploie des véhicules électrique gratuits pour les patients

Vue du véhicule électrique Vue du véhicule électrique

L'Hôpital Général de Yaoundé a mis en circulation des véhicules électriques de plusieurs pages qui permettent aux patients et leurs accompagnants de rentrer rapidement dans la clôture de l'hôpital et faire leurs courses au sein de l'hôpital et aux alentours.

Au nombre de deux (02), ces véhicules flambants neufs transportent, dès la barrière de sécurité à l'extérieur, les nombreux malades et leurs accompagnants qui viennent en consultations ou en hospitalisation à l'Hôpital Général de Yaoundé depuis ce Mardi 26 Août 2025.

Il est question à travers ses engins roulants baptisés SAMU 2 et SAMU 3, d'améliorer le transport interne des patients de l'HGY, établissement hospitalier de référence. Cette initiative vise à garantir un service de qualité aux patients tout en respectant l'environnement.

Reconnu comme l'une des principales formations sanitaires du pays et même de la Sous-région Afrique Centrale, l'Hôpital Général de Yaoundé qui ne se contente pas seulement de cette innovation, est actuellement en pleine rénovation, visant à moderniser ses infrastructures et à améliorer l'expérience des patients.

Cette double démarche, innovation technologique et la mise à niveau des installations, témoigne de l'engagement du Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, Directeur Général de l'HGY et de son équipe à faire de cet Hôpital, un véritable pôle d'excellence et un modèle de soins en Afrique.

Les patients bénéficient désormais d'un transport interne sécurisé et écologique, tout en profitant d'un cadre hospitalier modernisé.
Cette innovation, qui n'est pas la dernière, constitue une étape majeure dans le parcours patient