Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 03Article 631354

Infos Santé of Friday, 3 December 2021

Source: Le Quotidien N° 756

L’hôpital Laquintinie de Douala fête ses 90 ans d’existence

Vue d'un pavillon de l'hôpital Vue d'un pavillon de l'hôpital

Cette année 2021, marque les 90 ans d’existence de l’hôpital Laquintinie de Douala. Un évènement qui se célèbre avec faste, par l’organisation de nombreuses activités, dont un tournoi de football remporté avec brio le samedi 27 Novembre 2021 par l’hôpital Laquintinie de Douala face à la formation de la CRTV, mais aussi un Symposium organisé ce mardi 1er décembre 2021 avec plusieurs intervenants de marques.

C’est la salle Dr Manaouda Malachie de l’hôpital Laquintinie de Douala, qui a servi de cadre ce mardi 1er décembre 2021 à un symposium organisé sous le thème : « l’hôpital Laquintinie de Douala dans l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 ». Symposium organisé sous l’égide du Gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA représenté pour la circonstance par le SG de la région par ailleurs modérateur, symposium qui a connu la participation d’illustres personnalités du monde universitaire et politique venues édifier l’auditoire sur les sous-thèmes inscrits à l’ordre du jour.

Parmi ces personnalités, Dr Roger MBASSA DINE le Maire de ville de Douala, Jean Jacques NLENGUE MALAPA Maire de Douala 1er, Hervé Emmanuel NKOM ou encore le célèbre leader d’opinion ELIMBI LOBE ou encore l’enseignant d’université Dr Louison ESSOMBA et le célèbre animateur Cyrille BOJIKO. Ce symposium, s’inscrit dans le cadre des activités de célébration des 90 ans d’existence de l’hôpital laquintinie de Douala.

Notons que l’hôpital Laquintinie de Douala est un hôpital de référence de 2è catégorie, créé en 1931 sous l’administration française pour les populations indigènes et rebaptisé dans les années 30 Laquintinie du nom de son médecin chef Jean Auguste Laquintinie, proche du Dr Louis Paul Aujoulat fondateur de la fondation Ad Lucem.

Situé en plein centre du quartier Akwa, l’hôpital Laquintinie de Douala s’inscrit aujourd’hui parmi les meilleures formations sanitaires du Cameroun et particulièrement de Douala.

Dirigé depuis lors par le dynamique et charismatique Professeur Noël ESSOMBA, il se distingue désormais par la qualité de ses locaux, son plateau technique moderne, un personnel dévoué et très accueillant, mais aussi et surtout par le coût très bat des soins médicaux. Pour ses 90 ans d’existence, plusieurs activités y sont organisées, à l’instar de ce tournoi de football remporté le 27 Novembre dernier par la formation de l’hôpital Laquintinie face à la CRTV, dans une finale présidée par le Gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA et une marche sportive organisée dans les artères de la ville de Douala à laquelle prenait part la cuvée des lions indomptables de 1990. Joyeux 90 ans hôpital Laquintinie de Douala.

Rejoignez notre newsletter!