Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 29Article 431831

Actualités of Lundi, 29 Janvier 2018

Source: www.camerounweb.com

L'extradition de Sisiku Tabé: la réaction du gouvernement ce lundi

L'information a été révélée par Me Félix Agbor après une visite au SED L'information a été révélée par Me Félix Agbor après une visite au SED

Où se trouve exactement le leader de l’Ambazonie et collaborateurs? Le gouvernement camerounais se prépare à apporter une réponse dans les heures à venir selon l’avocat Félix Agbor.

Dans une publication sur sa page Facebook, Félix Agbor a déclaré avoir eu une réunion avec l'avocat principal Bernard Muna, l'avocat Claude Assira et l'avocat Yolande Ngo Minyogog sur le dossier. « Nous avons discuté des informations concernant l'extradition de Sisiku Ayuk Tabe et environ 40 autres personnes arrêtées au Nigéria,» a-t-il précisé.

Pour vérifier les informations faisant état de la détention du leader des ambazoniens et ses collaborateurs dans les locaux du Secrétariat d’État à la Défense (SED), ils (les avocats) se sont rendus sur les lieux. Sur place ils n’ont pas pu avoir gain de cause. Il leur a été tout simplement demandé d’attendre la réaction officielle du gouvernement. « Les fonctionnaires de SED ont dit que nous devrions attendre une annonce officielle du gouvernement, » précise l’avocat.

Cette déclaration confirme de l’imminence d’une sortie officielle des autorités camerounaises qui n’ont ni infirmé ni confirmé ces informations révélées par la presse française notamment France 24 et TV5.

Après l’arrestation et l’extradition de Sisiku Tabé et plusieurs de ses collaborateurs à Yaoundé par les autorités nigérianes, l’opinion publique camerounaise est toujours suspendue aux lèvres du gouvernement de Paul Biya qui, jusqu’à ce jour, n’a pas encore fait une sortie officielle sur la question.