Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388897

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

L'ex-inspecteur général du MINCOM privé de pension de retraite

«Ce qui se passe est inacceptable. Je suis retraité depuis presque un an. Mais depuis là, je n’ai jamais reçu un centime de ma pension de retraité. Toutes les démarches que j’ai entreprises sont jusque-là restées vaines». Voilà des propos d’Albert Mbida, contenus dans Le Messager du jeudi 22 septembre 2016.

En effet, l’ancien Député suppléant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du Nyong et Mfoumou, admis à faire valoir ses droits à la retraite, n’a perçu aucun radis de ce qui lui revient inévitablement de droit. Pourtant, après avoir notifié son départ à la retraite, l’ancien professeur de rang magistral du droit de la presse a saisi le Ministre de l’Enseignement supérieur afin que ce dernier engage la procédure règlementaire qui permet de suspendre le salaire fonctionnel et déclencher le processus de l’octroi de la pension retraite, indique le journal.

Malheureusement, le courrier y relatif qui a été transmis dans les services du Premier Ministre le 17 juin 2016 est resté sans réaction, précise le quotidien. Une situation qui semble assommer le Pr Albert Mbida: «Je suis choqué de vivre des moments aussi difficile. Pour avoir ce qui me revient de droit, je dois attendre des mois un avis de la Primature qui viendra je ne sais quand», clame-t-il.

Par ailleurs, le Pr Albert Mbida n’est pas seul dans cette situation. Sont aussi en attente de leur pension de retraités, des professeurs d’universités tels que Ntsobe Njoh André, Biyiti Bi Essam Jean Pierre, Ayissi Mama Boniface, etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter