Actualités of Wednesday, 12 August 2015
Source: Cameroon Tribune
«Nkumu Fed Fed» a récemment tenu sa première conférence internationale aux Etats-Unis d'Amérique.
«Nkumu Fed Fed '(rassemblement des sœurs), une organisation de réseautage des femmes de Bali Nyongha du département de la Mezam dans la région du Nord-Ouest, est aujourd'hui un exemple de ce que les femmes peuvent accomplir en travaillant ensemble.
L'organisation, qui a pour objectif global l’amélioration et la protection des moyens de subsistance des groupes vulnérables, notamment les femmes et les enfants dans les communautés rurales, a été fondée en 1982.
Au fil des ans, il a grandi en taille et en activités. La tenue récemment sa première conférence internationale aux Etats-Unis d'Amérique au cours de laquelle les dirigeants se sont rencontrés avec les fonctionnaires et l’Ambassadeur du Cameroun est une preuve.
Selon Titanji Beatrice, vice-président national de Nkumu Fed Fed, ces visites de haut niveau ont été l'occasion pour l'organisation de parler efficacement pour la femme camerounaise dans son désir de contribuer à la construction de la nation.
"Ceci est une initiative louable à laquelle l'ambassade s’est engagé à apporter son soutien," a déclaré l'ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, Foe Atangana, Titanji.
Pour Beatrice Titanji, la première conférence internationale Nkumu Fed Fed à Washington D.C est «une expérience marquante" car explique-t-elle, la conférence a vu la participation de plus de 55 femmes déléguées du Cameroun.
Au cours des 20 dernières années d'existence du réseau, ses assemblées générales annuelles ont toujours eu lieu au Cameroun. Les activités en Amérique comprenaient un atelier Fed Fed pour la jeune génération, un atelier de planification stratégique, une conférence sur le partenariat, une assemblée générale annuelle de tous les membres, un projet et une exposition culturelle par les directions générales de la Fed Fed et une grande soirée de gala et un voyage touristique.
"Les résultats de cette conférence ont fait d’elle un événement historique depuis le début de l'organisation. Même les membres de la diaspora qui assistent rarement aux réunions au Cameroun ont participé massivement et promis d’aider leurs sœurs vulnérables " a souligné Titanji Beatrice.
Nkumu Fed Fed a maintenant quatre programmes clés de développement: l'éducation, la santé, la sécurisation des moyens de subsistance et de promotion des droits des femmes et des enfants. En dehors de la sensibilisation du public sur le trafic internationale des femmes, l'organisation a également offert des bourses, des salles de classe, des centres de santé et un programme de microfinance pour l'autonomisation des femmes.