C’est l'heure d'entrer dans le cœur du parti au pouvoir et de Paul Biya pour espérer, s'il est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle, un remerciement à la hauteur du soutien qu'on lui a apporté. Cela, l'artiste Longue Longue l'a depuis longtemps compris. L'acteur du showbiz utilise tous les moyens pour faire partie du mouvement.
Longue Longue, ambassadeur des causes sociales, fait les yeux doux au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) « afin de l'accompagner à faire la campagne de Paul Biya dans son village », a remarqué Jorel Jacques Zang. L'activiste fait une sortie suffisamment relayée pour lui dire deux ou trois mots.
Longue Longue, je ne peux même pas t'en vouloir car tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Je sais qui tu es et c'est pourquoi ton cinéma que tu fais souvent ici sur les réseaux sociaux ne peut jamais m'émouvoir. C'est parce que j'observe beaucoup que j'arrive à lire les gens assez vite.
J'ai tant essayé de mettre en garde certains qui sont pour le changement qui te prenaient en pitié ici en leur disant que tu n'as pas de dignité ni de convictions car tu manges à toutes les sauces et que tout ce que tu fais sur les réseaux sociaux n'est que pipo. Tu es ami avec les mêmes gens du régime, mais quand ils ne te donnent plus de l'argent, tu joues subitement à l'opposant pour leur faire une sorte de chantage.
Comme certains dans ce combat sont tellement aveugles, ils vont malheureusement toujours tomber dans le panneau des personnes comme toi et comme tu sais jouer sur leur émotivité, tu t'es fait beaucoup d'argent sur leur naïveté. Jusqu'à ce qu'ils t'organisent un concert.
Donc le problème n'est pas toi, mais eux et je dis que c'est très bien fait pour eux. En ce qui me concerne, je ne perds plus mon temps à forcer les gens à y croire. Le temps se chargera du reste.