Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 25Article 333732

Actualités of Sunday, 25 October 2015

Source: koaci.com

L'armée intensifie les frappes contre Boko Haram

BIR Soldiers BIR Soldiers

L’armée camerounaise a pilonné ce week-end, les positions de la secte nigériane, apprend une source sécuritaire.

« Nous avons intensifié les frappes contre les positions de Boko Haram, dans sa base du Nigéria », a rapporté ce samedi soir une source sécuritaire.

Les autorités militaires ont décidé ce vendredi d’intensifier les frappes contre les positions de la secte, dans sa base du Nigéria. Les frappes ont été justifiées, par la recrudescence des attaques attribuées à Boko Haram au Cameroun, ces dernières semaines.

La veille, vendredi, suite à une incursion des éléments de la secte, une rumeur « folle », avait laissé croire que Boko Haram a planté son drapeau en territoire camerounais.

Une rumeur démentie par Yaoundé qui a parlé de « folle rumeur ». Le gouvernement camerounais a déclaré, « qu’au centimètre carré de son territoire n’était sous le contrôle de Boko Haram et que l’armée défendait avec « honneur et fidélité », le territoire ».

Dans la nuit de vendredi, 5 civils ont été tués dans le village Kangawa (arrondissement de Kolofata), à la suite d’une attaque attribuée aux éléments de Boko Haram. Lors de cette attaque, du bétail a été emporté, et des maisons ont été incendiées, rapportent des sources sécuritaires concordantes.

Les populations des localités frontalières, paient le plus lourd tribut des incursions de la secte. De nombreux villages sont par exemple vidés de leurs occupants.