Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 24Article 328586

Actualités of Friday, 24 July 2015

Source: koaci.com

L'armée camerounaise sensibilise à la défense populaire

Army sensitizing people to detect terrorists Army sensitizing people to detect terrorists

L’armée camerounaise s’adapte aux méthodes des terroristes de Boko Haram.

Face aux nouvelles méthodes qu’utilisent les terroristes de Boko Haram, l’armée camerounaise s’adapte.

Elle sensibilise les populations qui sont les cibles « permanentes » des islamistes, «nous mettons dans l’esprit des populations le concept de défense populaire. Nous avons choisi de commencer par les populations de l’Extrême-nord, qui sont les premières victimes. Leur collaboration doit être permanente. Nous les sensibilisons par la mise en garde. Nous leur apportons assistance matérielle et psychologique. Nous leur montrons comment elles peuvent se protéger. Comment déterminer un kamikaze. L’objectif recherché est la participation active des populations à travers les comités de vigilance », explique à KOACI, notre source sécuritaire.

Depuis les deux attentats qui ont frappé le pays en l’espace de dix jours, les camerounais savent désormais qu’ils sont la cible des terroristes qui peuvent frapper partout et à tout moment. Dans un bar, au marché, à la gare, à l’entrée d’un ministère, au stade, à l’hôpital, près des établissements scolaires, ou même dans un lieu de culte, renseigne notre informateur.

Un numéro vert (1 500), ouvert 24/24, est mis à la disposition des populations pour dénoncer tout suspect, ou tout colis suspect. Le 115 et le 117 aussi sont gratuits, apprend-on.

Les camerounais font défiler le profil type du kamikaze, j’ai reçu dans ma boite, le « profil type du Kamikaze », lance Romaine, une étudiante de l’université de Yaoundé II.