Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 27Article 424676

General News of Friday, 27 October 2017

Source: cameroonweb.com

L’appel de Me Agbor à Antonio Guterres avant sa rencontre avec Biya

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres rencontrera ce vendredi soir le chef de l’Etat camerounais Paul Biya. Au menu des discussions entre les deux hommes, l’évolution de la crise dans les régions anglophones du Cameroun.

Dans une déclaration publiée en réaction à cette annonce, Me Felix Agbor Nkongho, pour qui cette rencontre revêt un caractère salutaire, a convié les deux dirigeants à explorer toutes les pistes possibles pour une résolution « inclusive et pacifique » de la crise anglophone.

« Nous espérons que la réunion constituera une occasion importante pour les deux dirigeants de discuter des modalités d'un dialogue concret vers une nation inclusive et pacifique », a indiqué Me Agbor dans sa déclaration.

L’avocat a également insisté sur la libération des personnes arrêtées pour avoir participé à des manifestations politiques « quelles que soient les opinions qu’elles ont exprimé ».

Pour lui, cette rencontre entre Paul Biya et Antonio Guterres devrait déboucher sur la mise en place d’un processus de facilitation et de médiation entre les différents protagonistes de la crise pour un dialogue et un agenda inclusifs.
Aussi a-t-il convié les Etats-Unis et les autres partenaires à soutenir le Cameroun.

Lire l’intégralité de la déclaration :

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter