Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 24Article 439855

General News of Thursday, 24 May 2018

Source: www.camerounweb.com

L’ambassadeur des USA est un voyou, un fainéant et un idiot - Banda Kani


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les déclarations de l’ambassadeur américain Barlerin continuent de susciter des réactions jugées trop osées des pro-Biya.

Après la sortie de l’ancien ministre Garga Haman Adji traitant d’idiot Peter Barlerin, c’est autour de Banda Kani, le leader politique de jeter son huile sur le feu. Durant son passage sur la chaîne télé Afriquemedia, il s’est insurgé contre les propos de l’ambassadeur appelant au départ du pouvoir de Paul Biya. Dans un langage léger, le leader politique a traité Peter Barlerin de voyou, de fainéant et d’idiot qui n’a pas de leçons à donner au régime trentenaire de Biya.
LIRE AUSSI: Nous ne voulons pas d’ingérence des USA au Cameroun- Maurice Kamto

"Le Cameroun va s’arrêter parce qu’un fainéant a parlé. L’ambassadeur américain c'est qui ? Qui est l'ambassadeur américain ? C’est qui ce voyou ? C’est qui ? Un fainéant comme ça. Un idiot."

À en croire le président du Nouveau mouvement populaire (NMP), le problème camerounais a ses genèses ailleurs qui n’ont rien à avoir avec Paul Biya. « Le débat est de savoir s’il y a une classe politique au Cameroun. L’opposition camerounaise qu’est ce qu’elle vaut ? Est-ce qu’on a une société civile digne de ce nom ? Seul Paul Biya gère son mandat et il lui revient de décider de sa candidature, »a déclaré l’ancien président national du parti politique MANIDEM.
LIRE AUSSI:Les USA ont réussi leur coup contre Paul Biya [DECRYPTAGE]
Il est clair sur la stabilité du Cameroun que rien ne peut ébranler même pas Paul Biya le président camerounais: "Aucune force au monde ne peut déstabiliser le Cameroun. Même le préside Biya s’il veut le faire, il ne réussira pas."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter