Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 02Article 432225

General News of Friday, 2 February 2018

Source: investiraucameroun.com

L’Union européenne veut appuyer l’armée avec 100 milliards


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’Union européenne (UE) a annoncé, le 29 janvier 2018, qu’elle a d’ores et déjà mobilisé une enveloppe de 100 milliards de francs CFA, pour appuyer la lutte contre la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui fait des ravages au Nigeria et au Cameroun.

Même si elle annonce que ces fonds ne seront pas immédiatement disponibles, en raison des procédures, l’UE précise que cette enveloppe servira concrètement à l'appui à la sécurité, à l'aide humanitaire, et à la résilience socio-économique.

32,7 milliards de francs CFA, soit le tiers de l’enveloppe, seront mis à la disposition de la Force multinationale mixte (FMM), formée par les armées du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad, qui luttent contre les terroristes dans la zone du lac Tchad.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter