Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 08 14Article 418590

General News of Monday, 14 August 2017

Source: cameroonweb.com

L’ONU dément l’information sur le recrutement de 700 volontaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une fausse information circule sur le recrutement de 700 jeunes volontaires par l’ONU ces derniers temps sur les réseaux sociaux.

L’Organisation des Nations Unies a tenu à clarifier la situation. Elle n’est ni de près ou de loin liée à cette opération toujours en cours et qui constitue une arnaque.

La jeunesse africaine étant à la recherche de débouchés, des réseaux véreux se forment et sucrent apparemment sur le dos de ces « pauvres » jeunes.

Cet appel à candidature dans la zone Afrique sur un programme de développement continental pour le compte du volontariat en partenariat avec la Banque Mondiale, l’USAID, le PNUD, l’UNICEF et le BENETTON WOMENS EMPOWERMENT PROGRAMM n’est que leurre.

Le document des « escrocs » fait en PDF révèle des incohérences notamment le siège de l’ONU qui selon eux se trouve en Afrique, le mode de paiement et la mise en forme et l’adresse e-mail du dépôt.

Pour clore le tout, « les escrocs » demandent aux postulants de payer 5 € pour le suivi de leur dossier qui doit être acheminé au Bénin, le nouvel eldorado de la cybercriminalité.

Voici le document des anarqueurs

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter