Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 11 19Article 344739

Actualités of Thursday, 19 November 2015

Source: cameroon-info.net

L’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Douala a déjà reçu 1610 malades

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

A la suite de Philémon Yang, plusieurs personnalités étaient présentes lors de l’inauguration de l’hôpital Gynéco-Obstétrique de Douala. 3 mois après son ouverture aux patients, 1610 malades en consultation externes y ont déjà été reçus. 4595 examens de laboratoire ont été enregistrés, et, à en croire La Nouvelle Expression du mercredi 18 novembre 2015, 1004 examens de l’imagerie médicale ont été effectués.

140 patients admis en gynécologie obstétrique ont conduit à 80 accouchements normaux et 27 césariennes réussies. Le service des urgences a accueilli également 344 patients, et 70 patients opérés globalement. Ceci, avec un effectif de 31 médecins spécialistes, 16 médecins généralistes, 4 pharmaciens, apprend-t-on des colonnes du journal.

«Je pense que les femmes enceintes et les enfants vont recevoir ici les soins de qualité. Cet hôpital va contribuer à baisser la mortalité maternelle notamment des suites d’accouchement, mais également la mortalité juvénile l’objectif principal est de ne plus voir une femme mourir en donnant la vie, perdre son bébé en bas âge mais permettre que nous ayons des mamans et enfants en bonne santé», précise André Mama Fouda, Ministre de la Santé Publique.

L’hôpital Gynéco-Obstétrique de Douala est doté d’une capacité de 300 lits non compris les berceaux de bébés. Sur un espace de 13.700 m2, 11 bâtiment sont dressés, dans lesquels l’on retrouve des services tels que les consultations générales et pédiatriques, la gynécologie obstétrique, la stomatologie, et l’oto-rhino-laryngologie (ORL). Il y a aussi un service complet et moderne d’imagerie médicale comprenant un scanner, deux tables radios, des Micrographes et un Mammographe, un service de laboratoire biochimique équipé de technologie très récente, nous dit-on.

Accompagné de ses partenaires chinois, l’Etat camerounais a déboursé 15 milliards de FCFA pour la construction de ce nouvel hôpital. André Mama Fouda a attiré l’attention du personnel, «C’est bien de construire un bel hôpital, c’est bien de l’équiper, mais après il faut préserver les équipements mais également il faut avoir un accueil qui permet que les patients soient mis en confiance. Je demande au personnel d’être accueillant, disponible mais surtout de rester professionnel afin que cet hôpital soit une destination sûre pour les patients», car pour le Ministre de la Santé Publique, l’hôpital Gynéco-Obstétrique de Douala est une bonne destination pour des patients.