Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 31Article 409556

Réligion of Friday, 31 March 2017

Source: fr.allafrica.com

L'Eglise adventiste de Bertoua prie pour la paix


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des prières de bénédictions en faveur du Cameroun et ses enfants ont été élevées pendant deux semaines, du 12 au 25 mars 2017 sur toute l'étendue du territoire par des hommes de Dieu de l'Eglise adventiste du 7e jour, qui est en Afrique. Ces hommes de Dieu sont venus de la division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, de l'Union du Cameroun pour prêcher la parole de Dieu aux hommes durant quatorze jours.

L'objectif est que Dieu accorde miséricorde, quiétude, paix, prospérité et grâces au Cameroun, en ce temps de troubles aux frontières avec Boko Haram et dans certaines parties du pays où la paix sociale est à rude épreuve.

Les organisateurs se motivent du fait que c'est dans un contexte de paix et de quiétude que l'évangile peut être prêchée. L'église adventiste du 7e jour est donc allée au front des ténèbres, de l'obscurantisme, pour toucher les cœurs des hommes avec les armes de Dieu à la lumière des Saintes écritures. La stratégie a été bien imaginée.

Les pasteurs ont été répartis sur l'ensemble du territoire national jusqu'aux frontières. Dans la région de l'Est, par exemple, des sites comme Bertoua, Batouri, Bélabo, ont été arrêtés.

Le pasteur James Kouakou Badu, de nationalité ghanéenne, a insisté à Bertoua sur le fait qu'il y a de l'espérance en Jésus Christ. « Horizons d'espérance », sorte de session spéciale de prière, d'évangélisation organisée en terre camerounaise par l'église adventiste du 7e jour qui est en Afrique, a par ailleurs prôné la tolérance religieuse, l'acceptation de différence, pour un monde vivable. Au bout du compte, pour la ville de Bertoua, 48 baptêmes ont été enregistrés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter