Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 12 31Article 350862

General News of Thursday, 31 December 2015

Source: cameroon-info.net

L'Autorité aéronautique a un nouveau DG


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Contre toute attente, les administrateurs de l’Autorité aéronautique du Cameroun en abrégée Ccaa, ont été convoqués en réunion ce mercredi 30 décembre 2015 à Yaoundé par le Ministre des Transports Edgar Alain Mebe Ngo'o. Au cours des assises, le Directeur général  de la Ccaa a été limogé de ses fonctions. Il a été remplacé par Paule Assoumou Koki, qui jusqu‘à lors exerçait  dans la même entreprise au poste de Directeur de la Sécurité aérienne.

Les raisons de ce limogeage soudain ne sont pas encore connues. Mais, selon des indiscrétions, Pierre Tankam paierait le prix de ses réserves sur le lancement des activités des avions MA-60 pour des raisons de sécurité. Dans son édition du 23 décembre 2015, le quotidien Mutations annonçait que Pierre Tankam, alors Directeur de l’Autorité aéronautique du Cameroun, avait saisi la Présidence de la République sur le cas des avions chinois de marque MA-60. «parce que le ministre lui a forcé la main, le Dg de l’Autorité aéronautique a écrit au président de la épublique, via le secrétaire général de la présidence, pour dégager sa responsabilité au cas où un incident technique venait à se produire dans les deux avions chinois mis en service» avait confié au journal, une source proche du dossier. Cette démarche de Pierre Tankam serait elle la cause de sa disgrâce ? Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter