Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 31Article 691787

Actualités of Monday, 31 October 2022

Source: www.camerounweb.com

L'ADF met à prix la tête de Moja Moja, la chasse au soldat du BIR ouverte

Le soldat Moja Moja play videoLe soldat Moja Moja

• l'Ambazonia Defense Force vient de mettre une cible sur Moja Moja

• Dans une publication le chef de l'ADF l'a mentionné

• Moja Moja est un soldat du BIR


Dans une publication, le chef de l'Ambazonia Defense Force (ADF) a appelé ses hommes à mettre fin aux provocations du soldat du BIR dénommé Moja Moja.


"Moja Moja vit librement à Fako, et nous provoque tout le temps. Ses vidéos sont très provocantes. Que pouvons-nous faire de lui ? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous", écrit Capo Daniel dans une récente publication.

Cette publication a suscité l'intérêt de plusieurs ambaboys qui ont fait des propositions pour faire taire définitivement Capo Daniel. Parmi ces propositions, une a particulièrement intéressé les combattants ambazoniens.


En 5 étapes, cette proposition faite par un certain Olaniyi Ogunmuyiwa se décline comme ci-après:

"1. Faites l'opération Crocodile… Laissez-le se déplacer librement et ensuite piégez-le. Un crocodile ouvrira grand sa bouche et permettra aux insectes et aux animaux de ramper et ensuite de fermer la bouche.

2. Détectez ses centres d'intérêt et utilisez-en un pour l'avoir

3. Faites l'opération tempête de pluie… lancer une attaque contre lui avec 200 combattants sous différents angles avec des explosifs et de la dynamite chaque fois qu'il est détendu n'importe où.

4. Utilisez un initié pour l'attraper en plaçant un prix sur sa tête en récompense pour sa capture ou sa mort.

5. Faites un diagnostic spirituel pour savoir où se trouvent sa force et son pouvoir. Ensuite, travaillez et planifiez contre ça".

Décrié par les populations du Noso qui ont porté plainte contre lui par l'intermédiaire de leurs avocats (pour sa brutalité), Moja Moja a dans la soirée du 7 septembre 2022, été victime d’un grave accident de la circulation. Certains estimaient que son état était assez préoccupant. Sauf que dans la foulée, ce dernier refait surface pour démentir les nouvelles.

"L'élément du BIR, Chief Ewume John, a passé une première nuit à l'hôpital. Il a été blessé dans un accident qui s'est produit la nuit dernière au rond-point de la police de Buea Central", avait rapporté Cameroon News Agency (CNA).

Selon la source, le militaire communément appelé Moja Moja, descendait la colline depuis le bureau du gouverneur du Sud-Ouest lorsque sa voiture a heurté un poteau électrique et s'est retournée.