Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 19Article 660266

Actualités of Thursday, 19 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Koutaba : 2000 baguettes de pain saisies et envoyées à la prison

Une fraude a été révélée à Koutaba Une fraude a été révélée à Koutaba


• 2000 pains ont été saisi au Cameroun

• Ils ont été envoyé en prison pour l’alimentation des détenus

• Une fraude a été révélée à Koutaba


Avec la vie chère au Cameroun, l’on pense par tous les moyens pour se faire de l’argent. C’est le cas des fabricants de pains non réglementaire et hors normes qui ont été arrêté cette semaine.

La cargaison frauduleuse a été interceptée à Koutaba dans le département du Noun, région de l’Ouest par la gendarmerie. La gendarmerie explique que ces pains sont fabriqués en deçà de la norme et vendus par des boulangers véreux à 100 FCFA. Les vendeurs introduisaient le pain nuitamment à Koutaba pour être écoulés dans les marchés le lendemain à l’insu de la population.

Les caractéristiques du pain étaient de 105 grammes au lieu de 160 grammes selon la norme. Aussi, étaient-ils vendus à 100 F au lieu de 125 F. Ce qui ne permettait pas aux consommateurs de se rendre compte de la supercherie.

C’est à la suite de la découverte de la supercherie de la gendarmerie a joué sa partition. Ainsi, 2000 pains de poids non réglementaire ont été transportés à la prison principale de Foumban pour l’alimentation des détenus.

Au Cameroun, les distributeur et revendeurs de pains menacent déjà de suspendre la vente. C'est le cas à Koutaba.

Victimes de menaces le weekend dernier à cause de la hausse du prix de la baguette de pain due au prix élevé de la farine de blé, les boulangers de Koutaba dans le Noun région de l'ouest ont décidé de fermer les boutiques et d'arrêter la production de pain.

Passé de 14 000 Francs CFA à 25 000 Francs CFA, cette hausse du prix de la farine qui handicape leurs activités commerciales n'est pas prise en compte par les autorités qui leur demandent de respecter les prix homologués et de céder la baguette de pain au prix 100 Francs CFA et non 125 Francs CFA.