Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 04Article 697610

Actualités of Sunday, 4 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Kleptomanie: l'hôtel Mont Fébé accuse le sénateur Ngayap d'avoir volé des objets estimés à 6 millions

Le sénateur Ngayap Le sénateur Ngayap

Le sénateur Ngayap est un client fidèle de l'hôtel Mont Fébé à Yaoundé. Mais lors de ses nombreux séjours dans cet hôtel, le sénateur aurait volé plusieurs objets, dont des objets de valeurs appartenant à l'hôtel. L'ensemble des objets qu'aurait emporté le sénateur sont estimés à 6 310 000 frs CFA.

Dans une lettre adressée au Secrétaire général du Sénat, le Directeur Général de l'hôtel Mont Fébé a exposé le problème et averti le SG d'une poursuite judiciaire contre le sénateur Ngayap, si ce dernier ne règle pas et dans les brefs délais ce problème.

"Lors des nombreux séjours de monsieur lke sénateur...nous avons constaté que ce dernier emportait pas devers lui, de nombreux objets estampillés "Hôtel Mont Fébé" qu'il allait cacher subrepticement à son domicile à Douala", écrit le DG de l'hôtel qui explique dans sa lettre au SG du sénat, qu'il a cherché à rencontré plusieurs fois le sénateur Ngayap pour un règlement du problème à l'amiable.

D'abord, le sénateur a évité les réunions jusqu'à ce qu'il soit obligé par le président de son parti l'UNDP, pour une réunion avec les responsables de l'hôtel.

Après la réunion, l'homme politique accepte de payer les 6 millions de facture que lui a envoyé l'hôtel. Mais il n'a jamais respecté sa parole donnée, plusieurs semaines plus tard. Pire, il ne répond plus aux appels.

C'est ainsi que les responsables de l'hôtel ont décidé de saisir le Sénat.

"Joint au téléphone le 8 décembre pour lui rappeler que sa facture reste en attente, le sénateur n'a plus faite signe de vie, nous nous retrouvons dans l'obligation de nous retourner vers sa tutelle qu'est le Sénat, avant toute poursuite judiciaire à son encontre", ajoute le DG de l'hôtel dans la lettre adressée au Sénat.