Actualités of Tuesday, 13 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Karl Toko Ekambi frappé par le deuil

Son oncle, le musicien Ekambi Brillant est décédé Son oncle, le musicien Ekambi Brillant est décédé


• Il est endeuillé

• Son oncle a tiré sa révérence

• Il s'agit de Ekambi Brillant



C'est un nouveau deuil qui vient de frapper le joueur camerounais Karl Toko Ekambi.

Le sociétaire de l'Olympique Lyonnais a appris le décès de son oncle, le grand musicien Ekambi Brillant. Son décès est survenu ce lundi 12 décembre à l'hôpital Laquintinie après une période de maladie.

Il s'agit donc d'une mauvaise qui a chamboulé le joueur. Chanteur de charme et de talent, Ekambi Louis Brillant est né le 18 juin 1948 à Dibombari. Celui qu’on surnomme Mot’a Muenya (l’homme important) a contribué à révolutionner le Makossa en y introduisant le piano, les instruments à vents et le violon. Il est aussi connu pour son élégance remarquable. Il est le premier artiste camerounais qui a su incarner le mot « Star ».

Ekambi Brillant était l'un de ces hommes-histoire du Cameroun dont le souffle de l’inspiration, la flamboyance du talent, le génie des compositions et l’esprit d’innovation ont produit des pépites d’or.

Avec son tube "Mba pe na mala o Paradis" qui se traduit littéralement "Moi aussi j'irai au paradis, quoi qu'il en soit", Ekambi Brillant manifestait à travers cette chanson paru en 1974, sa volonté d'aller au paradis à sa mort.