Actualités of Tuesday, 14 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Karaté : la vidéo de l'altercation entre Samuel Eto'o et un supporter en tribunes

Nerfs tendus Nerfs tendus

Le Cameroun et l'Angola se sont séparés sur un match nul et vierge lundi le 13 octobre. Dans ce groupe D, les Lions indomptables terminent à la deuxième place, derrière le Cap-Vert qui compte 23 points après 10 journées disputées. L'équipe de Marc Brys en totalise 19.

La conséquence immédiate est que le Cameroun ne se qualifie pas directement pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Par contre, les Capverdiens se qualifient pour la plus grande compétition internationale de football qui existe, c'est la première de leur histoire.

La vérité pour le Cameroun, c'est qu'il va falloir maintenant passer par plusieurs matchs de barrages épuisants pour espérer obtenir son ticket pour le Mondial. Le pays est l'un des meilleurs deuxièmes après les matchs de qualification, mais selon les observateurs qui ne s'y trompent pas, vu son standing et la grande nation de football qu'il est, le Cameroun aurait dû se qualifier directement dans ce groupe abordable.

Cela rend peut-être tout le monde tendu et on a pu le voir en tribunes. Même le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, était nerveux. Surtout que les minutes s'égrenaient et que le Cameroun ne marquait pas face à l'Angola à domicile.

Alors dans ces moments, provoquer Samuel Eto'o dont on connait très bien le tempérament, entraîne une réaction (souvent pas très amicale ni courtoise) de sa part. Une altercation entre Samuel Eto'o et un supporteur des Lions a donc été observée lors du match opposant le Cameroun à l'Angola.

Selon les témoins, le supporteur a accusé Samuel Eto'o d'avoir été le responsable de l'échec de l'équipe nationale en général à cause de ces décisions et de son bras de fer mené contre le ministère des Sports et Marc Brys le sélectionneur avec qui il n'est jamais en de bons termes. C'est une chose que l'ancien joueur du Barça n'a pas tolérée.

Il y a donc eu une prise de bec et des mouvements de corps montrant que Samuel Eto'o, un pratiquant de karaté à ses heures perdues d'après plusieurs sources, voulait se mesurer à son provocateur, même le boxer n'eut été l'intervention des autres personnes présentes en tribunes.