Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623353

Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Kamto à propos de l'assassinat de la petite Caroline : 'que les Camerounais disent ASSEZ'

Maurice Kamto Maurice Kamto

• Un gendarme en service a tiré sur une fillette du nom de Caroline

• Cette dernière est décédée

• Maurice Kamto réagi par communiqué sur l'affaire


Dans un communiqué publié quelques heures après l'incident malheureux, le président du MRC a fait une sortie dans laquelle il déplore le décès de la fillette.

Dans sa sortie, le Prof Maurice Kamto a exprimé ses condoléances à la famille de la jeune fille tuée par balle. Il a également déploré le lynchage du militaire auteur de cette tuerie.

En effet, pour le président du MRC, tous ces actes enregistrés dans la journées d'hier sot des actes de violence que les Camerounais devraient éviter entre eux, des frères.

"Ce jeudi 14 octobre 2021 une nouvelle journée noire. Une de plus, dans la sale guerre que le pouvoir poursuit aveuglément contre sa propre population dans les deux régions anglophones de notre pays. Ce jour, notre fillette à tous, un ange, la petite Caroline, a été tuée par un élément des forces de sécurité dont la mission première est de protéger la population, et par-dessus tout les enfants et autres personnes vulnérables. En cette occasion où la douleur étreint la Nation, j'adresse à la famille si cruellement frappée, en mon nom propre, celui des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ainsi que celui du Peuple de la Résistance, mes condoléances les plus attristées et profondément émues", écrit Maurice Kamto.

"Je déplore la mort du soldat lynché par la foule en colère. Arrêtons la guerre fratricide ! Il est temps d'exprimer enfin notre indignation collective ; que les Camerounais disent "ASSEZ !" devant tous ces morts inutiles, civils et militaires, et bien plus, devant tous ces enfants nourrissons et écoliers qui perdent la vie du fait de l'irresponsabilité des adultes arrogants et cyniques", renchérit-il.

La mort de Caroline Kimora a provoqué un torrent de réaction au Cameroun et à travers le monde entier. Dans l’ensemble, c’est la colère et l’indignation qui dominent dans l’opinion.

Les certains Camerounais se demandent comment la violence est devenue une chose aussi banale comme cela dans la société. Sur la toile, chacun y va de son commentaire. Mais les réactions ne se liment pas qu’aux Camerounais. Certains Africains sont tout aussi attristés par le sort de la fillette.

Rejoignez notre newsletter!