Actualités of Thursday, 8 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Kamto interdit de MRC ? La solution choc qui pourrait tout changer

Dans une sortie fracassante, Parfait Mbvoum, Président du FORUM Républicain, dévoile la seule stratégie capable de contourner le piège tendu par le régime pour éliminer Maurice Kamto de la course présidentielle. Une tactique à double détente qui pourrait faire trembler le pouvoir de Yaoundé.




Mon Denier modeste conseil au MRC !!

Par Parfait Mbvoum

chers combattants du MRC,il ya un an je vous donnais un modeste conseil relatif aux élections Présidentielles !
En réalité, c'est par amour pour votre parti, pour le peuple camerounais que j'apporte cette contribution. Ce conseil, je le considère de modeste, parce que je connais l'intelligentsia dont regorge le MRC!
je vous disais il y a un an, de ne pas choisir l'option juridique ou alors l'ambiguïté juridique,pour faire prévaloir la candidature du Président Maurice Kamto ! Même si vous avez raison, le pouvoir de Yaoundé ne l'acceptera jamais.

je le réitère encore aujourd'hui, Clément ATANGANA n'acceptera pas la candidature de Maurice Kamto sous le label MRC, en l'état actuel des choses.Cette candidature sera d'abord rejetée par le Enow Egbe Abraham !
Ces deux personnalités n'ont pas été nommées pour trancher en faveur de l'opposition menaçante. l'interprétation des lois ne les intéresse pas!

Chers combattants du MRC, l'erreur à ne pas faire est de compter sur la loi ou son interprétation par les hommes de votre adversaire pour positionner la candidature du Président Kamto sous le couvert du MRC..

C'est vrai que je reste convaincu, que vous connaissant aguerris, vous n'avez pas l'intention de vous jeter, aussi simplement dans la gueule du loup, privant ainsi le peuple camerounais d'un espoir !

il me semble donc logique que, ce que vous entreprenez ces jours ci, vise à désaxer le pouvoir, ce qui est stratégiquement intéressant !

Pour finir, je vous suggère de présenter deux candidatures : une conduite par le Vice President : Mota sous le label MRC ! et l'autre sous la direction du Président Maurice Kamto, dans un regroupement de partis politiques de LAPC ,avec un parti politique dont les élus sont, ou étaient membres de ce parti en 2020.

la candidature de Mamadou Mota devra être défendue avec toute la hargne possible. En cas, de son acceptation, une fusion des deux candidatures se fera entre les deux fils de la même famille.
Plusieurs avantages à cette option:
La candidature de Maurice Kamto ne souffrirait de rien .
Le électoral sera éprouvé et même durement éprouvé
Le MRC sera toujours le file d'Ariane de l'actualité pendant l'élection.

Amicalement et politiquement votre !
Parfait MBVOUM, Président National du FORUM Républicain !