Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 05Article 627049

Actualités of Friday, 5 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice : Nguedjo et Batoum libérés mais attendus lundi chez le procureur

Nguedjo et Batoum libérés mais attendus lundi chez le procureur Nguedjo et Batoum libérés mais attendus lundi chez le procureur

Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum ne sont pas aux bouts de leur peine mais peuvent s’offrir quelques instants de répit. Ils en profitent d’ailleurs comme le montrent les images qu’ils ont mises en circulation quelques instants après leur libération. Les sourires de ces jeunes cadres du PCRN cachent mal une longue et mouvementée procédure judiciaire qui vient de démarrer. En effet le procureur de la République a décerné ce jour quatre convocations pour les nommés Fritz Messey Messey, Julien Bapes Bapes, Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum. Les deux derniers étant sur place ont reçu leurs convocations des mains de l’autorité judiciaire.

Fritz Messey Messey et Julien Bapes Bapes jusqu’à présent introuvables, seront notifiés par Rene Ngue, le frère de la victime Mirabelle qui a reçu leurs convocations. Les choses ne seront pas si simples pour ce dernier. Lorsqu’il a appelé Fritz Messey Messey, ce dernier lui a expliqué qu’il ne se rendra pas au commissariat de Logbaba tant qu’il ne recevra pas sa convocation avant de couper l’appel.

Les quatre cadres du PCRN sont attendus lundi 8 novembre 2021 au commissariat de Logbaba puis au bureau du procureur de la République. Pour rappel, Fritz Messey Messey, Julien Bapes Bapes, Clotaire Nguedjo et Jean Louis Batoum sont cités dans une affaire de diffamation et de violation de la vie privée dans laquelle la victime Mirabelle Lingom a été violée lorsqu’elle a décidé de porter plainte contre ses bourreaux. Elle perd la vie dans des conditions troubles quelques jours après l’échec d’une tentative de règlement à l’amiable du conflit qui l’oppose aux lieutenants de Cabral Libii. Ces derniers avaient attribué une fausse interview à la jeune Mirabelle. Elles ont également accusé cette dernière d’avoir participé à une sextape avec le lanceur d’alerte Chouta.

Rejoignez notre newsletter!