Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 10Article 723056

Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Justice : Le footballeur ayant violenté un policier au lycée Leclerc à Yaoundé risque 10 ans de prison

Vivien Frédéric Koloto Vivien Frédéric Koloto

Vivien Frédéric koloto, joueur de DRAGON FC pourra été déféré à la Prison Centrale de Yaoundé Kondengui les heures qui suivent, pour les faits de violences sur fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Il risque 10 ans de prison ferme.

Ce qu'il faut savoir c'est que Sieur Vivien Frédéric Koloto c'était d'abord retrouvé au Lycée Général Leclerc de Yaoundé par effraction lors des épreuves sportives du Baccalauréat. Sommé de quitter les lieux ce jour-là, il avait opposé une résistance farouche. Pour la deuxième, il va revenir . Cette fois-ci, les élèves dudit lycée sont entrain de composer les épreuves sportives du Probatoire. Sommé de quitter les lieux une fois de plus, ne digérant pas l'humiliation, il va donc décider de régler le compte du Policier affecté sur le site pour assurer la sécurité des élèves à coups de chandelle. Deux au total.

L' Art 156 du CP dispose ce qui suit pour les faits de à Violences à fonctionnaire .

(1) Est puni d'un emprisonnement de un (01) mois a trois (03) ans et d'une amende de cinq mille (5 000) a cent mille (100 000) francs, celui qui commet des violences ou voies de fait contre un fonctionnaire.
(2) La peine est un emprisonnement de cinq (05) à dix (10) ans et une amende de vingt mille (20 000) a cinq cent mille (500 000) francs, si les violences ou voies de fait son! préméditées ou si elles entrainent, même non intentionnellement, des blessures telles que prévues aux articles 277 et 280 du présent Code.


Contrairement aux rumeurs en circulation sur la toile hier mardi en mi-journée, Vivien Frédéric Koloto était toujours hier soir dans les cellules du Commissariat Central N°1 de Yaoundé, proche de l'Hotel de Ville (Nous a confié un de ses coéquipiers qui était sur place). Toute cette journée de mardi le président de Dragon Club de Yaoundé, Max Kome, et quelques joueurs ont plaidé la cause de Koloto au Commissariat. Il pourrait être déferré à la Prison Centrale de Nkondengui dans les prochaines heures ou prochains jours.