Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 11Article 622849

Actualités of Monday, 11 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice : Cabral Libii retire sa plainte contre Sismondi Bidjocka

Cabral Libii retire sa plainte contre Sismondi Bidjocka Cabral Libii retire sa plainte contre Sismondi Bidjocka

• Il était accusé de diffamation

• Cabral Libii a retiré sa plainte contre Sismondi Bidjocka

• Le journaliste traverse toujours des moments difficiles

En plein scandale Covidgate, le journaliste Sismondi Bidjocka avait publiquement accusé le député Cabral Libii d’avoir gagné un marché financé par le fonds spécial Covid-19 destiné à lutter contre la pandémie du coronavirus. Le président du PCRN qui avait nié ces accusations avait porté plainte contre le patron de RIS Radio pour diffamation. Les deux anciens amis ont visiblement fait la paix. Sismondi Bidjocka a indiqué ce jour que le député a retiré sa plainte sur sa demande.

« Je voudrais ici remercier l'honorable cabral libii qui a accepté de retirer sa plainte contre moi suite à ma demande. Merci beaucoup pour votre magnanimité honorable. J'y reviendrais Merci encore honorable », a-t-il déclaré.
Cette nouvelle soulage, le journaliste qui traverse actuellement des moments difficiles. En effet un incendie a ravagé ce 10 octobre 2021, les locaux de sa radio occasionnant d’importants dégâts au passage.

Le président du MRC, Maurice Kamto a été affecté par la situation difficile que traverse le journaliste. « RIS Radio ravagée par un incendie. Les efforts d'un jeune compatriote ruinés. Tous mes encouragements à M. Sismondi Barlev Bitjocka, afin qu'il s'en relève le plus vite », a posté l’opposant sur son compte Twitter.

C’est le directeur de la radio qui avait donné les informations concernant cette triste nouvelle en partageant sur les réseaux sociaux, une vidéo, témoin du drame.

On y voit sur les images, des murs brûlés, les micros et autres matériels de radiodiffusion en cendre. Il a également pointé du doigt la compagnie de distribution du courant électrique ENEO. Selon lui, ce sont les défaillances au niveau du réseau électrique qui sont à l’origine de l’incendie.
« Coupure d'électricité à minuit...déclenchement. Merci ENEO. Le studio de RIS Radio brulé. Toute la radio brulée. Toute ma vie Brulée en une nuit. Je ne m'en relèverai certainement pas », a-t-il écrit.

Rejoignez notre newsletter!