Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 14Article 676985

Actualités of Sunday, 14 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Jours Sombres à Vision 4 : Bruno Bidjang défie cette fois-ci Paul Atanga Nji après le CNC

Visiblement, Bruno Bidjang n'en a rien à faire. Visiblement, Bruno Bidjang n'en a rien à faire.

Le Conseil national de la communication( CNC), l’organe régulateur des Médias au Cameroun, avait sanctionné il y a quelques jours plusieurs journalistes de Vision 4.

Visiblement, le porte parole de Jean Pierre Amougou ne fléchit pas devant la sanction du CNC.

Le DGA de Vision4 Television, Bruno Bidjang était encore en poste ce dimanche malgré sa suspension par le conseil national de la Communication le 28 juillet dernier.

Le journaliste était à la présentation de l'émission Club d'Élites sur le média de Jean Pierre Amougou Belinga malgré sa suspension.

Il lance ainsi un défi au Conseil national de la Communication, un organe créé par Paul Biya. Le président du Cameroun serait d'ailleurs très remonté quand on sait que c'est lui qui nomme les personnes à cette instance.

« Nous n’allons pas laisser cette forfaiture du CNC prospérer », disait-il quelques heures près la sanction.

Bruno Bidjang qui est au-delà du journaliste, un des responsables de la boîte, avait juste au lendemain de la sanction maintenu sa présence dans l’émission club d’Elites. Une semaine après, il récidive, deux semaines après il récidive encore. Il sera comme l’indique Vision 4 Télévision, à la présentation de cette emission ce dimanche.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a interpellé vendredi dernier, les journalistes suspendus par le Conseil national de la communication à respecter lesdites sanctions.

« Je voudrais être très clair. Les médias qui ne voudront plus ou qui ne veulent pas appliquer les sanctions du CNC vont se heurter à la fermeté de la loi. Dès ce jour, je vais donner des instructions aux gouverneurs, préfets, sous-préfets, d’accompagner le CNC dans l’exécution des décisions prises. Nous allons le faire sans la moindre complaisance. Les contrevenant n’ont qu’à bien se tenir », soulignait Paul Atanga Nji, rapporte le confrère Actu Cameroun.

Visiblement, Bruno Bidjang n'en a rien à faire.